Garage Pyrénées Mirassou - AD Expert - Tarbes
Ouvert du Lundi au samedi - de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h
Contact : 05 62 38 93 73
Garage Pyrénées Mirassou - AD Expert - Tarbes
Ouvert du Lundi au samedi - de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h
Contact : 05 62 38 93 73
Voiture sans permis 2019-03-20T15:25:18+01:00
Accueil / Voiture sans permis

Voiture sans permis : notre expertise à votre service

La perte du permis de conduire n’est pas la seule raison pour opter pour une voiture sans permis (VSP)

Ce type de véhicule est une solution économique et pratique pour les personnes qui ne peuvent pas passer cet examen. Les véhicules proposés par notre concession vous permettent de vous déplacer et de gagner en autonomie tout en profitant du confort d’une auto. Nous vous proposons ces voitures sans permis, également appelées voiturettes, neuves ou d’occasion. Contactez notre garage pour l’achat de votre véhicule sans permis et profitez d’un large choix parmi toute notre gamme de voitures sans permis Aixam. En tant que spécialiste des VSP, nous mettons toute notre expertise à votre service.

garage-mirassou
Tous les styles sont permis, venez les découvrir au Garage Pyrénées Mirassou !

Découvrez nos voitures sans permis Aixam en Hautes-Pyrénées : pratiques, économiques et écologiques

Vous ne possédez pas le permis B ? Vous désirez vous déplacer en toute autonomie ? Notre gamme de véhicules de la marque Aixam est là pour répondre à vos besoins. A partir de 9 900 euros, vous pouvez être l’heureux propriétaire d’une automobile agréable et facile à conduire.

Les voitures sans permis Aixam disposent de deux places. Vous pouvez donc transporter une personne avec vous. Elles peuvent atteindre la vitesse de 45 km/h, avec une consommation diesel plus que raisonnable de 3L/100.

La marque Aixam propose toute une gamme de véhicules sans permis. Découvrez les modèles Sensation, Minauto, e-Aixam ou encore Aixam Pro sur le site de la marque. Vous pouvez également nous contacter directement au 05 62 38 93 73 pour obtenir plus de renseignements sur ces voitures sans permis ou vous rendre à notre garage à Tarbes. La plupart de ces modèles se déclinent en différentes versions : compact, coupé, break, etc. Plusieurs options sont également disponibles. Le choix d’une voiturette se fait comme celui d’une auto classique : choix du modèle, de la version, des options, du coloris de la carrosserie, etc.

Tous les styles sont permis. Venez découvrir nos véhicules au Garage Pyrénées Mirassou ! Nous vous proposons des VSP neuves ou d’occasion au meilleur prix.

Que dit la loi au sujet des voitures sans permis ?

Une voiture sans permis peut être désignée par d’autres termes comme VSP, voiturette, quadricyle léger à moteur ou encore quadri-mobile.

Les conditions posées par la loi française pour conduire un quadricycle léger à moteur diffèrent selon l’âge des personnes. Dans tous les cas, il faut avoir 14 ans révolus pour être autorisé à passer derrière le volant d’une voiturette.

Si vous êtes nés avant le 1er janvier 1988, vous n’avez pas besoin du permis de conduire ou du brevet de sécurité routière (BSR) pour conduire une VSP.

Si vous êtes nés après le 31 décembre 1987, vous devez être titulaire :

  • soit du permis de conduire auto ou moto (en cours de validité) ;
  • soit du permis de conduite AM qui a remplacé le brevet de sécurité routière : le permis AM comporte deux options : cyclomoteur et quadricycle léger. L’option cyclomoteur permet de conduire un véhicule sans permis.

Ainsi, à partir de 14 ans, tout le monde peut avoir accès à la voiture sans permis.

Quels sont les avantages d’une voiture sans permis ou voiturette ?

Pourquoi acheter une voiturette et non un cyclomoteur pour se déplacer lorsqu’on n’a pas ou plus le permis ? Les raisons sont multiples :

  • la sécurité d’un habitacle en cas d’accident ;
  • une meilleure stabilité de la voiturette sur les routes mouillées ;
  • un confort de conduite plus grand avec les VSP : vous êtes assis dans un siège confortable et êtes protégé du froid et de la pluie ;
  • le coffre : une voiture sans permis vous permet de transporter vos courses ou tout ce dont vous avez besoin ;
  • un prix d’achat bas ;
  • un entretien peu cher ;
  • une consommation d’essence réduite (3L/100) ;
  • un moteur qui permet d’atteindre une vitesse de 45 km/h, ce qui est suffisant pour les déplacements du quotidien ;

La voiture sans permis est donc une solution qui permet de se déplacer sans contrainte. Cette gamme de véhicules offre une certaine mobilité et autonomie. Oubliez l’image de la voiturette des années passées. Aujourd’hui la nouvelle auto sans permis a un design travaillé et est dotée d’options pour le confort du conducteur et de son passager.

Vous êtes convaincu et souhaitez acheter une voiturette ? Contactez le Garage Pyrénées Mirassou pour l’achat de votre nouvelle voiture sans permis. Vous aurez la garantie de bénéficier d’un service au top et l’assurance d’un choix entre différents modèles de qualité. En effet, les véhicules de la marque Aixam sont réputés pour leur fiabilité dans le milieu des VSP. En plus, leur prix est vraiment attractif !

A qui s’adressent les voitures sans permis ?

Le public auquel s’adressent les quadricycles légers est vaste :

  • les jeunes de 14 à 18 ans : pour eux, une voiture sans permis est un premier pas vers l’indépendance et un moyen de se responsabiliser. Elle permet également de rassurer les parents face à l’utilisation d’un scooter ou d’une mobylette qui peut causer de graves dommages en cas d’accident. En effet, la présence d’un habitable renforce la sécurité des jeunes conducteurs ;
  • les personnes âgées qui n’ont jamais passé le permis ou qui ne veulent plus utiliser des véhicules classiques qui leur semblent trop imposant : une VSP est un moyen de conserver leur autonomie ;
  • les personnes qui ont une suspension ou un retrait de permis de conduire : elles peuvent continuer à se rendre en voiture à leur travail sans dépendre de leurs proches ;

Prendre Rendez-vous

Formulaire de contact